BLOG

04/02

Les ONG belges disent Non au TTIP

Actuellement, le 8e cycle de négociations est en cours pour l'accord de commerce et d'investissement transatlantique (TTIP). M3M s'est également rendu au quartier européen pour faire entendre sa voix contre la manière non démocratique dans laquelle se déroulent les négociations.

Autrement dit: Portes fermées pour la population mais journée portes ouvertes pour les lobbies d'affaires dans les négociations.

 

Portes fermées pour la population mais journée portes ouvertes pour les lobbies d'affaires dans les négociations.

Corporate Europe Observatory et Friends of the Earth Europe ont lancé l'appel de cette action européenne qui a été soutenue par D19-20 dans la campagne #StopTTIP. Sous la délégation belge 11.11.11 CNCD, la plateforme d'action Santé et Solidarité, la CNE, Broederlijk Delen, Intal et M3M.

L'accord TTIP contient des risques néfastes pour notre santé et notre environnement, tout comme l'Accord sur le commerce des services (TISA). Ce matin, un document de discussion secrète sur les négociations en cours sur le TISA a été divulgué, montrant qu'il cache aussi des dangers pour la santé publique. Nous attendons de nos politiciens que le contenu des négociations des accords de commerce et d'investissement soit intégralement divulgué pour pouvoir mener une consultation publique. Nous exigeons que le principe de précaution soit respecté et qu'aucun accord ne soit signé tant qu'aucune preuve n'ait prouvé qu'il sera bénéfique pour le bien-être général.

7423 views