BLOG

05/07

Qu’est-ce que M3M, KIYO et Solidagro peuvent réaliser ensemble en Belgique?

M3M, KIYO et Solidagro vont collaborer pendant les 5 années à venir pour mettre le droit à la santé, les droits des enfants et le droit à l’alimentation à l’ordre du jour. Une première rencontre entre les 14 collaborateurs qui travaillent à l’éducation, à la sensibilisation et au soutien au travail de mouvement a déjà eu lieu. Ensemble, nous pourrons intensifier l’impact de nos activités en Belgique.

Les 3 organisations sont complémentaires à différents niveaux: nous aurons beaucoup d’expériences à partager.

Une équipe

La nouvelle équipe “Nord” constituée par des membres des organisations M3M, KIYO et Solidagro s’est retrouvée en cette fin de mois de juin pour discuter des meilleurs moyens pour collaborer. Tous sont habitués à travailler avec le public belge en donnant des formations, en organisant des actions de sensibilisation et en ralliant toujours le plus grand nombre aux causes qui nous tiennent à coeur: la paix, la souveraineté des pays, les droits des enfants, une alimentation saine et durable, une bonne santé pour tous, etc. A partir de maintenant, nous avons l’opportunité de croiser nos visions et d’élargir notre impact.

Une approche par les droits

Le droit à la santé, le droit des enfants, le droit à l’alimentation: nos thèmes sont différents, mais notre approche est la même. Les trois organisations travaillent à partir de l’approche par les droits. Cela veut dire que nous soutenons la population locale pour qu’elle traduise ses besoins dans des revendications concrètes. Nous voulons un Etat qui prend son rôle et ses responsabilités au sérieux. L’empowerment et la mobilisation sont les outils qui nous permettront d’y arriver. Voir à ce sujet la brochure sur l'empowerment pour le droit à la santé de M3M. En partageant nos différentes expériences et idées, nous avons trouvé des projets et activités  pour faire vivre ce modèle et le faire connaitre à travers nos actions.

Ensemble on est plus forts!

Nous commençons par partager nos manières de faire en prenant le meilleur chez chacun de nous. Chacun s’est spécialisé dans l’une ou l’autre thématique, à nous d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Nous allons également organiser des activités en commun afin de toucher un public toujours plus grand et surtout de faire rayonner cette approche par les droits de nos diverses façons.

4242 views
Qu’est-ce que M3M, KIYO et Solidagro peuvent réaliser ensemble en Belgique? | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.