Blogposts

mer, 26/12/2018

Qu'elles soient informelles ou académiques, les réunions sur la santé globale semblent toujours porter un étrange mélange d'optimisme ingénu et de scepticisme latent. Dans ce blog, je partage mes réflexions après avoir pris part au Global Symposium on Health System Research à Liverpool et à l'Assemblée Populaire pour la Santé au Bangladesh.

De inkomhal van het PHA gebouw in Bangladesh is versierd met slogans.
mer, 12/12/2018

Le projet de loi vise à institutionnaliser et renforcer les obligations de l’état à procurer une protection aux défenseurs des droits humains et fixer des recours légaux en cas de violation des droits des défenseurs des droits humains.

mar, 04/12/2018

1400 activistes pour la santé de 73 pays différents se sont retrouvés du 16 au 19 novembre au Bangladesh à l'occasion de la 4e assemblée mondiale du Mouvement Populaire pour la Santé. Viva Salud y était bien entendu présent, ainsi que des représentant.es de nos organisations partenaires de Palestine, du Congo et des Philippines.

mer, 28/11/2018

« One Billion Rising » est une campagne globale pour faire prendre conscience et mettre un terme à la violence contre les femmes, les LGBT et les enfants.

mer, 17/10/2018

L’imposition de la loi martiale sur l’île philippine de Mindanao a intensifié les persécutions politiques des organisations critiques face à l’autorité du président Duterte.

jeu, 23/08/2018

Gabriela, Notre organisation partenaire aux Philippines a lancé l'année passée un système de 'chat' en ligne destiné aux femmes victimes d'intimidation sexuelle. Emmi explique à la télévision nationale de son pays pourquoi la 'chatbox Gabbie' est tellement importante dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

ven, 03/08/2018

Ce savoir indigène, selon de nombreux scientifiques, sera appelé à jouer un rôle central dans l'évaluation et les efforts d'adaptation au changement climatique

Pages

158469 views