19/11/12

Appel d'urgence pour l'hôpital Al-Awda (UHWC) dans la bande de Gaza

l'armée israélienne bombarde intensivement Gaza

Depuis mercredi, l'armée israélienne bombarde intensivement Gaza. Plusieurs dizaines de Palestiniens ont déjà été tués, parmi lesquels plusieurs femmes et enfants. Des centaines de personnes, principalement des civils, ont été blessées au cours de ces bombaredements.

Les hôpitaux à Gaza sont submergés par le nombre de victimes. La plupart présentent de graves brûlures et des blessures crâniennes importantes, ainsi que des plaies suite à l'effondrement d'immeubles. Avant les bombardements, 40% des médicaments essentiels n'étaient déjà plus de stock à cause du blocus. Les hôpitaux doivent maintenant faire face à un manque encore plus criant de médicaments et fournitures médicales devenus encore plus essentiels. Etant donné qu'il n'y a pas suffisamment d'anesthésiques, certaines opérations doivent être reportées.

A l'hôpital Al-Awda, notre partenaire Union of Health Work Committees (UHWC) cogère l'aide d'urgence aux victimes. Dans un appel à l'aide, notre partenaire UHWC nous demande un soutien urgent pour pouvoir aider les victimes.

UHWC a un hôpital et quatre centres médicaux répartis sur la bande de Gaza et à travers lesquels notre partenaire touche plus de 380.000 Palestiniens. 

Vous pouvez soutenir le fonds d'urgence* de Médecine pour le Tiers Monde (M3M) en faisant un don sur le numéro de compte BE50 0011 9513 8818 et en inscrivant «fonds d'urgence» dans la communication. Informez-vous via notre site web sur les actions concrètes que nous soutenons.

* Grâce au fonds d'urgence de Médecine pour le Tiers Monde, nous soutenons les organisations locales qui sont bien établies au sein de la communauté locale. Il s'agit donc d'organisations qui gardent un œil sur le long terme et ne disparaissent pas après quelques mois.

7498 views