17/05/18

Bruxelles - Conférence: Santé et Education: plus fortes ensemble

Le 17 mai 2018, les plateformes belges Be-cause health et Educaid.be organisent à Bruxelles une conférence internationale sur les synergies entre la santé et l’éducation dans la coopération internationale. M3M y coorganise la session "Comment mobiliser les communautés pour réaliser le droit à l’éducation et à la santé".

De meilleurs résultats d’apprentissage mènent à de meilleurs résultats en matière de santé, et vice versa. Ceci est particulièrement vrai pour les femmes et les filles. Assurer une éducation de qualité pour tous est essentiel à la réalisation des Objectifs de développement durable, en particulier ceux qui garantissent des vies saines et favorisent le bien-être de tous, à tous les âges. En même temps, les résultats d’apprentissage dépendent essentiellement de l’état de santé et de nutrition des apprenants.

Dans quelle mesure la coopération internationale fait-elle le lien entre la santé et l’éducation ? Quels exemples de collaboration entre les deux secteurs existent ? Quels sont les besoins et les principaux obstacles ? Quelles sont les conditions pour rendre la collaboration efficace ?

Cette conférence veut mettre en évidence les liens entre la santé et l’éducation en tant que biens publics mondiaux et explorer les défis communs ainsi que les opportunités d’apprentissage. Pour ce faire, elle se concentrera sur trois domaines principaux :

  • La participation communautaire et la sensibilisation sur des questions de santé et d’éducation.
  • La formation du personnel de santé
  • Un environnement éducatif sain et sûr

De 14h00 à 16h30, une session abordera la question "Comment mobiliser les communautés pour réaliser le droit à l’éducation et à la santé", organisée par M3M, KIYO, APEFE, Plan International Belgium et ULB Coopération. Notre collègue Geraldine y presentara le travail de notre partenaire congolais Etoile du Sud. En savoir plus sur la session.

Voir le programme complet

Vous inscrire en ligne

Infos pratiques

Date: 17 May 2018
Les portes s’ouvrent à 8h30. Conférence de 9h à 16h30, suivie par une réception.
Lieu: Egmont Palace Place du Petit Sablon, 8bis 1000 Brussels
Participation: La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au mardi 8 mai 2018. Lors de votre inscription, vous devrez indiquer à quelle session parallèle vous souhaitez participer.

457 views
Bruxelles - Conférence: Santé et Education: plus fortes ensemble | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.