25/11/13

Debriefing sur la COP 19 de Varsovie

Ce lundi 25 novembre, M3M, en collaboration avec CJS, Ibone international  et intal, vous invite au debriefing de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Varsovie.

Le typhon qui a durement frappé les Philippines il y a quelques jours et qui a laissé derrière lui des milliers de morts le montre bien: Les changements climatiques sont bel et bien présents. Les tempêtes ont toujours existé mais leur ampleur et leur fréquence sont de plus en plus importantes. Il est temps que nos décideurs politiques prennent des engagements contraignants afin de limiter le nombre et l'ampleur des catastrophes naturelles à venir.

Du 11 au 22 novembre 2013, les décideurs politiques se ressemblent à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Varsovie. Le triste exemple des Philippines va-t-il leur servir de leçon pour enfin prendre des mesures contraignantes ou devrons-nous attendre qu'il y ait davantage de catastrophes naturelles et de victimes à travers le monde pour qu'un réel engagement politique soit pris?

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de partir à Varsovie et pour les participants du train pour Varsovie, M3M, CJS, Ibon international et intal organisent un debriefing sur la COP 19.

Programme:

Nous aurons le plaisir d'accueillir Maria Theresa Lauron qui travaille chez notre partenaire philippin, Ibon et qui fait partie de la délégation philippine à la COP 19 en tant que membre de la société civile. Elle nous donnera un aperçu des négociations à Varsovie et ses impressions sur les conclusions qui en sont sorties. Koen et Wiebe de CJS et Korneel d'intal feront un debriefing du train pour Varsovie qui a rassemblé plus de 600 personnes. Un moment de débat et de partage entre les participants est évidemment prévu.

Venez nombreux!!

 

Où? Chaussée de Haecht, 53 - 1210 Bruxelles

Quand? Lundi 25/11 à 19h

Prix? Gratuit

 

6222 views