17/09/16

M3M à ManiFiesta : le programme

ManiFiesta revient et, cette année, avec une journée en plus ! Les 16, 17 et 18 septembre, le festival de la solidarité aura lieu une fois de plus à Bredene. Parmi les attractions musicales, il y aura Manu Chao & La Ventura, K's Choice et Asian Dub Foundation. Comme conférenciers, Zoe Konstantopoulou, Mads Gilbert, Ignacio Ramonet et bien d'autres encore seront au programme. M3M sera également de la partie avec un programme captivant.

> Achetez votre ticket via ce lien <

Débat : Palestine, la santé sous occupation militaire. Quelle action est nécessaire ?

En compagnie d'intal et de Médecine pour le Peuple, nous organiserons un débat sur la Palestine, au cours de ManiFiesta. C'est avec fierté que nous vous présenterons le Dr Mads Gilbert, un médecin norvégien qui, lors de la guerre contre Gaza en 2009 et en 2014, a aidé à soigner les blessés palestiniens à l'hôpital d'al-Shifa. Ses protestations contre l'occupation israélienne ont fait tellement de bruit qu'il ne peut plus mettre les pieds en Israël. Après sa dernière visite, il avait fait étape à Bruxelles et avait apporté ce témoignage : « Nous sommes des hommes de science et nous vivons pour dire la vérité. Mais n'empêche que l'indignation est profonde. »

Rafeef Ziadah est une artiste palestinienne de l'expression verbale, ainsi qu'un militante. Elle appartient à la troisième génération de réfugiés et elle habite à Londres. Elle y est active au sein du mouvement BDS, qui appelle au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Israël. Rafeef est devenue célèbre avec son poème « We teach life, Sir » (Nous enseignons la vie, Monsieur), qui a cartonné sur Internet.

Quand ? Dimanche 18 septembre à 11 h
Où ? ManiFiesta, Bredene-sur-Mer, Centre Staf Versluys

                                                

Action : Offrez votre gobelet pour la bonne cause !

Tout comme les années précédentes, nous organisons l'action « Offrez votre gobelet pour la bonne cause ». En compagnie de ManiFiesta, nous nous engageons à réduire la montagne de déchets et à œuvrer pour un festival durable. Cette année aussi, M3M fournira des gobelets réutilisables au festival. Vous payez un euro de caution pour votre gobelet au moment de commander une boisson. Quand vous retournez chez vous, vous pouvez offrir votre gobelet pour la bonne cause : M3M. Lors de la précédente édition, cette action avait rapporté au moins 4 601 euros. En offrant votre gobelet, vous soutenez le travail de M3M et de ses partenaires au Congo, en Palestine, aux Philippines et à Cuba.

Pour faire un grand succès de l'action « Offrez votre gobelet pour la bonne cause », nous sommes à la recherche de bénévoles enthousiastes. >> découvrez ici comment vous pouvez nous aider

Pour plus de renseignements sur M3M à ManiFiesta, vous pouvez vous adressez à Lars : Lars@vivasalud.be, ou appelez n° 02/2092365

Pour les toutes dernières nouvelles sur les invités, les spectacles et le programme, surfez vite sur  www.manifiesta.be

 

Plus sur ce sujet

25/08
Une fois de plus cette année est composée d’un très riche programme. En ce qui concerne le thème de la santé, M3M et Médecine pour le Peuple vous ont réservé un programme de 1er choix. Qui sont-ils ?
13/07
Tout comme les années précédentes, M3M sera de la partie à ManiFiesta, le festival de la solidarité. Nous organiserons de nouveau l'action « Offrez votre gobelet pour la bonne cause ».
5510 views