BLOG

10/04

Action au Congo pour une alimentation saine et des rues propres

Le 7 avril 2018, nos partenaires locaux sont descendus dans la rue pour le droit à la santé dans quatre provinces congolaises. Dans le cadre de la campagne internationale #health4all, des piquets de grève ont été organisés revendiquant une alimentation saine et moins de déchets dans les quartiers populaires de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Bukavu.

Le droit à la santé pour tous

Pour nos partenaires, c'était le moment idéal pour attirer l'attention et exiger le droit à la santé pour tous. Ils font partie du mouvement international qui proclame que le 7 avril est la journée pour le droit à la santé.

 

Les jeunes, les personnes du troisième âge, les femmes et hommes

Les partenaires de M3M impliquent tout le monde dans leur lutte pour les intérêts de toute la communauté.

Plusieurs générations participent aux actions de grève. Des jeunes sont descendus dans les rues pour nettoyer la saleté des égouts accumulée le long des rues. Les personnes âgées étaient principalement responsables de l'organisation logistique. Hommes et femmes ont retroussé leurs manches pour se débarrasser à grande échelle des déchets dans leurs quartiers populaires.

 

L'accent sur la nourriture saine et la conservation

Pour cette édition de la Journée mondiale de la santé, l'accent a également été mis sur l'alimentation et les modes de conservation des aliments - la manière dont les aliments sont exposés à la poussière, aux bactéries et aux insectes - dans les quartiers populaires. Les mamans Malewa, les femmes qui préparent de la nourriture dans des stands ambulants, ont été sensibilisées sur les conséquences d'une mauvaise conservation des aliments et de la nourriture laissée à l’air libre.

 

1216 views