BLOG

09/04

Apprendre aux jeunes à s'organiser à Gaza (video)

M3M travaille à Gaza avec l'Union of Health Work Committees afin de renforcer le rôle des jeunes dans le mouvement social palestinien. Voici un petit film pour vous donner une idée de leur travail.

J'ai beaucoup apris et j'ai gagné des nouvelles compétences en travaillant avec les adolescents

Entre 2014 et 2016, UHWC va former chaque année 16 leaders de jeunes, soit un total de près de 50 jeunes afin qu'ils soient à même de gérer et de coordonner des groupes de jeunes dans différents quartiers.

En 2014, ces jeunes ont suivi trois sessions de formations, avec un agenda pas toujours facile à respecter compte tenu de l'agression israélienne en juillet et août 2014.

Cette année, 16 nouveaux jeunes ont commencé le cycle de formations, dont voici une vidéo qui en témoigne. Les jeunes acquièrent des compétences dans la dynamique de groupe, la façon de gérer un projet et sur le rôle de citoyens que peuvent jouer les jeunes. A la fin de la formation qui dure une semaine, les jeunes rentrent dans leurs quartiers et renforcent les liens avec les jeunes en organisant des activités de sensibilisation à leur intention. La prochaine phase aura lieu dans 3 mois. Il s'agira pour les jeunes d'apprendre à initier et encadrer des activités organisées au sein de leurs communautés.

7341 views