BLOG

05/03

Bénévole à l'honneur - Annelies

Que ferions-nous sans l'aide précieuse des bénévoles? Mettons sous les projecteurs quelques-un.e.s de nos champion.ne.s. Voici Annelies.

Annelies, c'est aujourd'hui votre premier jour en tant que bénévole chez M3M, pour un stage d'un mois. Mais vous n'êtes pas une inconnue ici. Raconte-moi ton parcours.

Annelies : "C'est exact, ça fait 7 ans que je suis active auprès d'Intal, un mouvement social qui travaille souvent avec M3M et qui se trouve dans le même bureau, et donc je passe ici régulièrement." 

 

Comment êtes-vous arrivée chez intal ?

Annelies : "En fait, cela date du temps où j'étais étudiante. Je connaissais un étudiant actif auprès d'intal et un jour il m'a emmenée à une réunion de gestion quotidienne de son groupe. J'ai pu l'accompagner sans être membre, et ça m'a plu. Je suis alors devenue membre d'intal Leuven et rapidement je me suis impliquée dans la gestion quotidienne au niveau national.

 

Ce sont vos premières heures chez M3M, mais vous connaissez déjà l'équipe via votre expérience auprès d'intal. Comment trouvez-vous l'ambiance ?

Annelies : “J'aime bien travailler au sein d'une équipe comme celle-ci, avec des gens engagés et qui s'impliquent vraiment dans leur travail. Selon moi, des organisations comme M3M, intal et Cubanismo dépendent très fort de ce genre de personne. Les expériences de chacun sont différentes mais la motivation est la même. Cela renforce mon envie de continuer dans le secteur de la coopération au développement.

 

Pour parler travail justement, quelles seront vos tâches durant ces quatre prochaines semaines ?

Annelies : "Pour le moment, j'aide à la recherche de fonds et aux demandes de subsides. Et je fais également quelques tâches administratives.”

 

Merci Annelies!

959 views
Bénévole à l'honneur - Annelies | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.