BLOG

04/12

L' Assemblée du Mouvement Populaire pour la Santé au Bangladesh rassemble des activistes de la santé du monde entier

1400 activistes pour la santé de 73 pays différents se sont retrouvés du 16 au 19 novembre au Bangladesh à l'occasion de la 4e assemblée mondiale du Mouvement Populaire pour la Santé. Viva Salud y était bien entendu présent, ainsi que des représentant.es de nos organisations partenaires de Palestine, du Congo et des Philippines.

“Il ne suffit pas d'être un travailleur de santé engagé. Nous devons aussi mettre la pression sur les politiques afin de pouvoir changer la société.” Claudio Schuftan, activiste de la santé au sein du Mouvement Populaire pour la Santé.

Ce fut une occasion unique d'échanger et d'apprendre des meilleures campagnes et victoires arrachées par les mouvement sociaux du monde entier pour garantir et faire respecter le droit à la santé. Malgré la grande diversité de langues et de cultures, ce fut très enthousiasmant de constater que nous partagieons tous un même engagement et une même combativité pour le droit à la santé. Les 1400 activistes retournent chez eux les batteries gonflées à bloc, plus motivés que jamais à poursuivre leurs luttes respectives.

158 views
L' Assemblée du Mouvement Populaire pour la Santé au Bangladesh rassemble des activistes de la santé du monde entier | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.