BLOG

24/07

Message de solidarité au peuple palestinien

Message de solidarité de l'organisation de femmes philippine Gabriela avec la population à Gaza

La déclaration d'Ayelet Shaked du Foyer juif et membre du Parlement israélien, appelle au massacre des mères palestiniennes

Au nom des centaines de milliers de femmes philippines qui luttent pour une paix et une justice véritable, l'Alliance Nationale des Femmes des Philippines GABRIELA condamne avec la plus grande fermeté les récentes attaques et bombardements perpétrés par le gouvernement sioniste d'Israël contre le peuple palestinien. Nous condamnons fermement les gouvernements impérialistes dirigés par les Etats-Unis pour leur provocation et soutien continu à ces attaques barbares et au génocide du peuple palestinien.

Nous affirmons notre solidarité avec la population, particulièrement avec les femmes de Palestine, qui craignent constamment pour leur vie et celle de leur famille à cause des atrocités sans fin infligées par les Sionistes. Nos plus sincères condoléances vont aux familles des victimes, pour la plupart des enfants, de cette récente attaque.

La déclaration d'Ayelet Shaked du Foyer juif et membre du Parlement israélien, appelant au massacre des mères palestiniennes pour les empêcher d'enfanter davantage de petits Palestiniens reflète clairement la politique des Sionistes: détruire la nation palestinienne. Ce n'est pas différent du génocide perpétré par Hitler contre tout le peuple juif.

Les bombardements et le pilonnage de la bande de Gaza ne font que mettre en lumière les atrocités quotidiennes que commettent les Sionistes israéliens à l'égard de la souveraineté palestinienne. Chaque jour, Israël continue d'occuper des territoires palestiniens et oblige des Palestiniens à quitter leurs communautés pour les parquer dans des camps de concentration. Des millions de gens sont regroupés dans des espaces minuscules et doivent vivre dans des conditions inhumaines, privés de services sociaux de base, tels que l'eau courante, l'électricité, un logement décent et des soins de santé. Les Palestiniens, hommes et femmes, qui tentent de trouver le moyen de nourrir leur famille, sont empêchés de quitter leurs communautés pour travailler, et ceux qui trouvent un travail sont constamment harcelés, battus, surveillés et/ou arrêtés par les soldats israéliens. Le blocus mis en place par Israël a empêché l'acheminement de nourriture, de médicaments et d'autres besoins nécessaires vers la population, ce qui a généré des épidémies et de la malnutrition parmi les enfants et les personnes âgées.

Les gouvernements impérialistes occidentaux tels que les USA ont joué un grand rôle dans l'embrasement de l'animosité et de la guerre entre Israël et la Palestine. Ils continuent à fournir un soutien politique et militaire à Israël et participent donc directement aux tueries de Palestiniens innocents, une politique que les USA impérialistes mettent en œuvre contre toute nation dans le monde qui affirme sa souveraineté.

Nous sommes solidaires avec les femmes de Palestine qui, malgré la menace qui pèse sur leur vie et leur sécurité, continuent de lutter pour la liberté de leur peuple contre l'occupation sioniste et pour une Palestine souveraine et libre.

 

Vive le peuple palestinien!

Vive la solidarité internationale!

 

 

 

8697 views