BLOG

04/03

Petit cadeau pour M3M

La réunion finale clôturant le projet sur “Le droit à la santé, à l’eau et à la nourriture des populations indigènes dans les régions retirées du Laos” a eu lieu la semaine dernière à Saravan, dans le sud du pays.

Pour terminer le projet en beauté, M3M a reçu un certificat de la province de Saravan lui remerciant pour le projet sur la nutrition qui a eu lieu ces trois dernières années. De nettes améliorations au niveau de la santé maternelle et infantile ont été observées et ceci grâce à l'implication et à la participation des populations indigènes, du soutien des membres de Lao Women’s Union, de Health Poverty Action et bien entendu de Médecine pour le Tiers Monde.

Comme toute fin de projet, un sentiment mêlant joie et nostalgie etait présent. Mais la célébration était au rendez-vous et personne n'a manqué de démontrer ses talents artistiques en chantant et en dansant le "lamvong" qui signifie littéralement danser en cercle (Lamvong = danse traditionelle essentiellement basé sur un mouvement élégant des mains).

Je garderai de la place dans ma valise pour ce beau certificat que vous trouverez bientôt dans le bureau de M3M en Belgique!

2502 views