BLOG

25/10

Théâtre d'action à Kinshasa: les enfants font entendre leur voix !

La "dynamique des enfants" (mouvement de jeunes) de notre organisation partenaire au Congo Etoile du Sud a organisé un théâtre d'action au cours de l'été 2017. A travers la parole, la danse et la musique, ils font savoir à la population qu'ils veulent lutter pour leur droit à la santé. 

Avec leur théâtre d'action, les enfants et les jeunes du quartier populaire Bibwa ont participé au festival urbain Découverte A à Kinshasa. De manière créative, les groupes les plus fragiles de la population de la capitale congolaise ont ainsi été en contact avec le travail de mouvement de notre partenaire Etoile du Sud.

Dans ce théâtre d'action, les enfants eux-mêmes mettent en scène des récits sur leurs conditions de vie et leur accès aux soins de santé. Mais ils n'éludent pas non plus les grands thèmes politiques. Que fait la Banque Mondiale avec notre santé ? Que pouvons-nous faire pour montrer à nos autorités où sont leurs devoirs ?

Vous souhaitez voir par vous-même comment les enfants abordent la question? Vous pouvez voir un extrait de leur prestation ici:

1647 views
Théâtre d'action à Kinshasa: les enfants font entendre leur voix ! | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.