BLOG

17/11

Viva Salud demande la libération immédiate de Ubai Aboudi, directeur de notre organisation partenaire palestinienne.

Ubai Aboudi, citoyen US et directeur de notre partenaire Palestinien Bisan Research and Development Center a été arrêté mercredi 13 novembre à 3 heure du matin par les forces d'occupation.

La prochaine audience qui décidera de son sort aura lieu ce lundi 18 novembre 2019 au matin.

Ubai, 35 ans, était chez lui avec sa femme et ses 3 petits garçons (des jumeaux de 3 ans et le plus âgé de 5 ans) lorsque c'est arrivé. Les soldats sont entrés de force dans sa maison et ont menacé la famille d'Ubai avec leurs armes. Ils ont ensuite emmené Ubai dans un véhicule militaire.

Ubai a comparu devant un tribunal militaire israélien le jeudi 14 novembre suivant son arrestation. Bien qu’il n’ait pas été inculpé, il n’a pas été relâché. Il a ensuite comparu le lundi 18 novembre 2019 au matin. Il a été condamné à 4 mois de détention administrative, renouvelable.

Viva Salud condamne fermement la brutale arrestation de Ubai Aboudi et demande sa libération immédiate.

Pour Viva Salud et les mouvements qui travaillent à nos côtés, Ubai est un collègue et un ami qui nous inspire par sa pédagogie et sa capacité à relier des contextes locaux avec des enjeux globaux de lutte contre le capitalisme. En tant que directeur de Bisan, Ubai joue un rôle clé au sein du mouvement social progressiste palestinien, luttant pour le respect des droits collectifs du peuple Palestinien.

Nous appelons chaque défenseurs des droits humains à supporter notre appel et partager ce statement aussi largement que possible.

Signez la pétition pour demander sa libération ici

1461 views