Blogposts

mar, 04/12/2018

1400 activistes pour la santé de 73 pays différents se sont retrouvés du 16 au 19 novembre au Bangladesh à l'occasion de la 4e assemblée mondiale du Mouvement Populaire pour la Santé. Viva Salud y était bien entendu présent, ainsi que des représentant.es de nos organisations partenaires de Palestine, du Congo et des Philippines.

jeu, 23/08/2018

Gabriela, Notre organisation partenaire aux Philippines a lancé l'année passée un système de 'chat' en ligne destiné aux femmes victimes d'intimidation sexuelle. Emmi explique à la télévision nationale de son pays pourquoi la 'chatbox Gabbie' est tellement importante dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

ven, 03/08/2018

Ce savoir indigène, selon de nombreux scientifiques, sera appelé à jouer un rôle central dans l'évaluation et les efforts d'adaptation au changement climatique

mer, 01/08/2018

Dimanche dernier, la jeune Ahed Tamimi était libérée après 8 mois d'emprisonnement. Dans l'allégresse et la joie générale, elle a rejoint sa famille dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. La raison de son emprisonnement? Elle avait giflé un soldat israélien qui avait pénétré dans la propriété familiale. C'en était suivi une importante mobilisation internationale et Ahed avait écopé de « seulement » 8 mois. Lors de sa libération, la première pensée d'Ahed a été pour la lutte :"La résistance continuera jusqu'à ce que l'occupation prenne fin". 
 

jeu, 26/07/2018

Antoine, membre du groupe intal Bruxelles Congo et militant actif dans la campagne pour une place Lumumba à Bruxelles s'est rendu au Congo début juillet dans le cadre du voyage de solidarité. Il y a rencontré Olivier Mbangisa, président du partenaire de Viva Salud, le CODIC (Collectif de Développement Intégré au Congo) pour la ville province de Kinshasa. Admiratif des choix de vie d'Olivier, Antoine a décidé de l'interviewer. Voici ce qui en ressort. 

lun, 23/07/2018

Plus de 40% des Congolais possèdent un smartphone en 2018. Et si nos partenaires locaux EDS et CODIC utilisaient la vidéo et les réseaux sociaux pour partager leurs actions?

Un groupe de voyageurs INTAL/M3M a donné une initiation à la création de video avec un smartphone, voici le résultat!"

lun, 23/07/2018

Début juillet, 17 jeunes du Comac ont sillonné la Palestine. Chaque jour, ils ont rencontré de nouvelles personnes et découvert la dure réalité de l'occupation. Le cœur et l'esprit emplis à la fois de colère et d'espoir, ils racontent leurs premiers pas en Palestine:

Pages

155086 views
Blogposts | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.