Blogposts

mar, 19/11/2019

Julie, chargée de campagne chez Viva Salud, parle des 3 films qui l’ont inspirée pour devenir défenseure des droits de l'homme.

dim, 17/11/2019

Ubai Aboudi, citoyen US et directeur de notre partenaire Palestinien Bisan Research and Development Center a été arrêté mercredi 13 novembre à 3 heure du matin par les forces d'occupation.

jeu, 14/11/2019

Anna est actuellement en stage aux Philippines auprès de nos partenaires. Elle raconte son expérience.

mer, 18/09/2019

Quel lien y a-t-il entre l’occupation d'un hôpital en Colombie, un comité populaire de santé en RD du Congo et un mouvement sud-africain de patients défendant l'accès aux médicaments ? Pour apporter une réponse à cette question, Viva Salud a participé à une action-recherche de 4 ans menée par le Mouvement Populaire de la Santé (People's Health Movement), qui a aidé à comprendre comment rendre l'activisme plus efficace et comment construire un mouvement social global pour la santé pour tous.

mar, 28/05/2019

Cela fait quelques années déjà que Rein apporte son aide à Viva Salud, et notamment lors de ManiFiesta, le festival annuel de la Solidarité. Qu'est-ce que cela signifie pour lui ?

jeu, 02/05/2019

Blog de Quirina, médecin de Médecine pour le Peuple.

En novembre 2018, à Dacca, capitale du Bangladesh, s'est tenue la quatrième édition de l'Assemblée Populaire pour la Santé (PHA). Près de 1500 travailleurs de la santé et activistes progressistes venus du monde entier s'y sont réunis pour échanger leurs expériences dans la lutte pour le droit à une bonne santé pour tous. J'ai eu la grande chance de pouvoir me plonger dans cette atmosphère, en partenariat avec l'ONG belge Viva Salud.

jeu, 02/05/2019

Blog de Lise, médecin chez Médecine pour le Peuple

Bref rappel : People’s Health Movement (PHM) est le mouvement d'activistes de terrain né à la suite de la Déclaration d'Alma Ata de 1978, le cheval de bataille de mes anciens professeurs de Santé Publique (Public Health). PHM poursuit le combat global pour les objectifs formulés par la Déclaration, à savoir l'accent sur la médecine préventive, l'implication de la communauté, des soins intégrés et multisectoriels ; en bref, le principe holistique “health for all”. Tout ceci est indissociable de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, de 1948, et des “Sustainable Development Goals” (Objectifs de développement durable), algré leurs limites, autour de la santé et du bien-être, de 2015, tout limités que soient ces derniers.

Pages

172888 views