Campagnes

Viva Salud soutient des partenaires dans le Sud. Mais il est tout aussi important d’exercer des pressions sur nos propres hommes politiques, ici même, à propos de certaines questions qui, directement ou indirectement, ont une grande influence sur la vie et le travail des gens dans le Sud. Viva Salud participe donc à des plateformes et développe également des campagnes.

 

Accès aux soins de santé

La santé est un droit pour tous. Pourtant, des milliers de personnes, surtout les personnes pauvres, n'ont pas accès à des soins de santé corrects. Ceci n'est pas une coïncidence mais le résultat de choix politiques. Car il existe des systèmes alternatifs qui peuvent garantir l'accès aux soins de santé pour tous.

Viva Salud avec le CNCD et 18 autres organisations se joint à la campagne pour une Protection Sociale.

En savoir plus


 

L’ UE et la Belgique : complices du blocus nord-américain contre Cuba !
no al bloqueo, non au blocus

Cela fait 60 ans que les USA imposent un blocus illégal à Cuba. Cela occasionne des dégâts énormes en terme d'opportunités de développement économique de la population cubaine.

André Crespin de Viva Salud explique en quoi cela nous concerne en tant qu'ONG et pourquoi nous rejoignons la campagne #NonAuBlocus.

En savoir plus


 

Stop Law Train

Law Train est un projet européen de recherche sur les techniques d’interrogatoire, coordonné par Israël, alors qu’il est connu pour torturer les prisonniers et violer les droits humains. 

Nous appelons le Ministère de la Justice et la KU Leuven à se retirer du projet. 

En savoir plus


 

Save the climate, stop free trade!

Sous la pression des lobbys industriels, l'Union européenne promeut un marché dérégulé et conclut des accords de libre-échange avec d'autres pays au bénéfice des multinationales européennes. Grâce à ces accords, elles s'installent plus facilement dans les pays du Sud et pillent et détruisent l'environnement ce qui accentue le changement climatique. Pour sauver la planète, stoppons les multinationales !

En savoir plus


 

Le Libre-échange : libre pour qui ?

Avec cette campagne, nous entendons inciter les parlementaires belges à ne pas ratifier l’accord libre-échangiste conclu par la Commission européenne avec la Colombie et le Pérou. Sur base des accords libre-échangistes déjà conclus plus tôt par les États-Unis avec divers pays latino-américains, nous savons en effet que le présent accord aura des conséquences négatives pour le droit à la santé, les droits sociaux, la bonne santé de l’environnement et la souveraineté alimentaire des Colombiens et des Péruviens.

En savoir plus


 

Stop the Killings

Stop the Killings est une campagne des droits de l’homme lancée par des syndicats et des organisations non gouvernementales dont Viva Salud fait aussi partie activement. Par le biais de la diffusion d’information et via des actions, nous attirons l’attention sur la répression que subissent des organisations similaires dans le Sud. Souvent, les droits de l’homme les plus élémentaires restent lettre morte et les autorités entravent, soit activement, soit passivement, le développement d’un monde associatif à vocation sociale. De même, les organisations partenaires de Viva Salud sont souvent menacées parce qu’elles défendent les droits fondamentaux de la population.

En savoir plus

 

17227 views
Campagnes | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.