Changement climatique: La spirale infernale

Ce petit jeu d'affiches nous explique comment notre système économique actuel a un impact négatif sur le changement climatique.

L'Union européenne, à travers la conclusion d'accords de libre-échange, prône une économie tournée vers l'extérieur. Les multinationales européennes ont plus facilement accès aux ressources naturelles et à la main d'oeuvre bon marché des pays du Sud. La surproduction, la déforestation, la pollution de l'air et du sol, le pillage de l'eau, le brevetage d'espèces végétales ou animales etc. sont autant de facteurs qui, directement ou indirectement, renforcent le changement climatique et rendent les populations du Sud davantage vulnérables à celui-ci.

Vous trouverez sur cette page, les affiches à télécharger, les instructions pour le déroulement du jeu ainsi qu'un petit dossier pour avoir davantage d'informations sur les différentes affiches. Ainsi, vous pourrez vous-même animer ce jeu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à alexia@vivasalud.be

                             

Plus sur ce sujet

Pour travailler avec la campagne "Save the climate, Stop Free trade" lors d'actions dans la rue ou de formations, nous avons élaboré un flyers et des cartes pétitions.

En Belgique, nous accompagnons différents mouvements sociaux qui se mobilisent pour sensibiliser et organiser la population autour des questions climatiques et du libre-échange afin de faire pressi

Nous travaillons avec d'autres acteurs afin de faire passer notre message dans les réseaux et mouvements sociaux et de mobiliser la population belge autour des enjeux climatiques et du libre-éc

4228 views