FAQ à propos de la domiciliation:

- Pourquoi Viva Salud préfère-t-elle le soutien mensuel?

Le soutien mensuel de beaucoup de gens offre une stabilité financière à notre travail. Cela est nécessaire afin de garantir le travail sur le terrain. Nos partenaires travaillent sur le long terme et ont élaboré un programme sur plusieurs années. Votre soutien rend leur travail possible.

- Pourquoi Viva Salud ne travaille-t-elle plus avec les ordres permanents?

Les ordres permanents sont amenés à disparaître. Les personnes qui souhaitent démarrer un ordre permanent devront désormais elles-mêmes en assurer l’éxécution. Auparavant, Viva Salud pouvait envoyer un ordre permanent à la banque. Cela n’est plus possible maintenant. Le système SEPA Direct Debit va à terme remplacer les ordres permanents.

- Qu’est-ce que la domiciliation européenne (SEPA Direct Debit ou SDD)?

SEPA « Single Euro Payements Area » est un projet européen qui a pour ambition de créer un instrument de paiement unique pour tous les pays de la zone euro. Les citoyens et les entreprises pourront dorénavant régler leurs paiements avec le même système dans toute la zone euro. SEPA Direct Debit est une initiative de la Commission Européenne, soutenue par la Banque Centrale Européenne, qui a été développée et mise en place par le secteur bancaire. Vous pouvez trouver plus d’infos sur http://www.sepabelgium.be/fr. Viva Salud est légalement obligée (loi belge du 10/12/09) de passer à ce système depuis juin 2012.

- Quel est l’avantage de la domiciliation européenne?

L’avantage est que Viva Salud gère elle-même tout le processus. Si vous nous envoyez un formulaire de domiciliation, nous pouvons nous occuper nous-mêmes des étapes suivantes. Vous ne devez donc plus aller vous-même à la banque. Vous pouvez à tout moment, sur simple demande (par lettre ou en ligne avec votre système PC banking) arrêter cette domiciliation.

- Quel est le numéro de compte de Viva Salud?

IBAN: BE15 0010 4517 8030        BIC: GEBABEBB

- Ai-je droit à une attestion fiscale?

Si le cumul des dons est supérieur à 40 euros par année civile, vous avez droit à une attestation fiscale. Celle-ci vous sera envoyée par la poste par Viva Salud au mois de mars de l’année suivante. Lorsqu'il s'agit d'un versement pour un achat, par exemple nos oeufs de Pâques, il n’y a pas d’attestation fiscale car il ne s’agit pas d’un don mais bien d’un achat.

- Que dois-je faire pour remplacer mon ordre permanent (OP) par une domiciliation?

Il n'est pas possible de le remplacer. Vous devez demander à la banque d’arrêter votre ordre permanent. Vous pouvez le faire en ligne ou vous rendre à votre banque et leur demander d’arrêter l’ordre permanent sur le numéro de compte… Ensuite, vous pouvez démarrer une domiciliation. Renvoyez-nous le formulaire de domiciliation qui vous trouvez en bas en annexe.

Vous pouvez également trouver plus d’infos sur le site de l’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds.

Vous pouvez télécharger ici le formulaire de domiciliation, nous le renvoyer et nous ferons le nécessaire pour vous.

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