Gabriela | Filippijnen

An extended network and a large number of members are Gabriela’s mobilizing force.
Women helping women

Gabriela’s active members often come from the communities in which they work and live. They listen to the problems of women in their neighborhoods. These problems include domestic violence, alcoholism, loss of income, health problems,… Gabriela does not provide instant solutions to all those problems but looks for ways to battle them together. Women getting moral support from other women The moral support women get from other women is key.

Ending violence against women 

Gabriela has been running campaigns against sexual violence and abuse for a number of years now as sexual violence is frequent in the Philippines. They seek to make women more resilient and make sure they can stand up for themselves. Gabriela has a small team of experts working on this issue in each community.

Consing testifies

"The biggest change our neighborhood has seen comes from the fact that we are now able to stage activities in the interest of all inhabitants. We have urged the local authorities to organize garbage collection for example. We have also created a community garden where we grow vegetables and medicinal herbs. Our first harvest even raised some extra income for the community. The herbs gave us an instant remedy for our children’s coughs. Violence against women has also been put on the agenda, something that has always been far from obvious. Talking to victims made them feel supported and helped them regain their self-confidence. Before Gabriela came here, everyone was left to rely on themselves and all these things would have never happened."
 

14406 views

Gabriela | Philippines

Un réseau étendu et un grand nombre de membres, voilà la force mobilisatrice de Gabriela.
Quand les femmes aident les femmes

Les animatrices de Gabriela sont souvent issues des communautés dans lesquelles elles travaillent. Elles écoutent les problèmes des femmes de leur entourage. Problèmes de violence ménagère, alcoolisme, perte de revenus, problèmes de santé en sont quelques-uns. Gabriela n'offre pas de solutions toutes faites pour tous ces problèmes mais cherchent avec la population des façons de les surmonter. Le soutien moral que ces femmes peuvent trouver auprès d'autres femmes est un facteur important.

 

Exiger la fin de la violence faites aux femmes

Comme les abus sexuels sont encore fort présents, Gabriela mène campagne à ce sujet depuis de nombreuses années. Rendre les femmes plus indépendantes, veiller à ce qu'elles apprennent à se défendre. Dans chaque communauté, Gabriela a une petite équipe de personnes qui a l'expérience et travaille là-dessus.

 

Consing témoigne

"Le plus grand changement qui a eu lieu dans notre communauté grâce à l'organisation Gabriela est que nous sommes maintenant capables de mettre en œuvre des activités qui  bénéficient à tous les habitants. Nous avons par exemple initié un dialogue avec les autorités officielles pour organiser la collecte des déchets. Nous avons également créé un potager pour nos herbes médicinales et quelques légumes. Après la première récolte, nous pouvions déjà disposer d'un revenu supplémentaire pour notre communauté. Les herbes médicinales que nous avons cultivées ont été d'une grande aide pour soigner les maladies telle que la toux chez les enfants. Nous avons également pu parler de cas de violence à l'encontre des femmes. En parlant avec les victimes, elles se sentaient soutenues et avaient plus confiance en elles. Avant que Gabriela ne soit active, tout le monde était tourné vers soi et ce genre de choses n'arrivati pas."

www.gabrielaph.com

14450 views