Health Work Committees (HWC) et Union of Heath Work Committees (UHWC) | Palestine

Le travail autour de la santé ne peut être efficace sans un changement social plus large.

Health Work Committees (HWC) est une organisation regroupant des comités de travail autour de la santé qui a été fondée en 1985 par un groupe de bénévoles constitué de médecins, d’infirmiers et autre personnel médical de Palestine. Depuis, HWC est devenu l’une des principales organisations de santé des territoires palestiniens occupés.

Union of Heath Work Committees (UHWC) est une organisation sœur de HWC, les deux organisations partageant la même vision et mission. Les deux organisations ont été créées comme une organisation en 1985 avec comme but d'améliorer la santé des palestiniens et de reconstruire des infrastructures sanitaires après des années d'occupation israélienne. La réalité politique avait rendu si difficile de travailler ensemble et de se réunir qu'ils ont été obligés de se séparer en deux organisations.

Les deux organisations travaillent pour le droit à la santé pour tous via l'empowerment et le renforcement des capacités des communautés afin qu'elles puissent elles-mêmes exercer leurs droits. Les organisations sœurs s'engagent pour le bien-être physique, social et mental de tous les Palestiniens, peu importe leur origine, leur statut politique, social et religieux. Les deux organisations travaillent avec des groupes de jeunes qui contribuent à assurer la cohésion au sein de la communauté et à renforcer la détermination des Palestiniens à résister et exercer leurs droits, malgré la discrimination, les démolitions de maisons, la répression et tous les problèmes sociaux et économiques qui découlent de l’occupation.

A lire aussi : que fait Viva Salud en Palestine? 

 

11766 views