18/04/18

20 km de Bruxelles : Portez-vous volontaire et amusez-vous

Le dimanche 27 mai 2018, l'équipe de M3M, forte de plus de 60 personnes, sera sur la ligne de départ des 20km de Bruxelles, pour courir pour le droit à la santé. Voulez-vous nous aider à faire de cette journée une réussite ?

Pour faire d'un tel événement une grande réussite, il ne suffit pas d'avoir un groupe de coureurs aguerris. Une expérience telle que celle-ci est le résultat d'un travail d'équipe de plusieurs bénévoles. Et nous sommes donc à la recherche de quelques personnes prêtes à nous aider ce jour-là. Toute aide est la bienvenue !

 

 

Oui, je vous aide

 

 

Tâches :

  • prendre des photos avant, pendant et après la course
  • aider à la préparation des repas
  • aider à faire la vaisselle
  • servir au bar et au buffet
  • animer notre équipe de supporters pendant la course
  • transporter du matériel
  • prévoir des activités d'échauffement et/ou des massages pour nos coureurs
  • préparer la salle avant et la nettoyer après

Compétences :

  • Des personnes dynamiques avec un esprit d'équipe, qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte.
  • Equipe en cuisine : aimer cuisiner, avoir une bonne expérience en cuisine, savoir “comment éviter un empoisonnement alimentaire” 
  • Equipe vaisselle : avoir la passion de la plonge et ne pas craindre les bulles de savon (N.B., on peut utiliser son propre matériel de plongée)
  • Equipe service : être amical et propre sur soi. Prière de ne montrer ses talents de créateur de cocktails qu'une fois la course terminée.
  • Photographe : avoir une expérience professionnelle, avoir le sens du point de vue parfait (de coureurs totalement épuisés et en nage).
  • Equipe d'animation : avoir le talent d'un chauffeur de salle. Avoir une voix qui porte bien. Connaître des chansons stimulantes. Croire en son équipe (à ne pas confondre avec des hooligans).
  • Chauffeur : les conditions principales sont la possession d'une voiture avec un coffre de bonnes dimensions, un permis de conduire, ne pas avoir peur d'affronter la circulation à Bruxelles et surtout ne pas avoir accumulé trop de contredanses. Pouvoir et vouloir être prêt dès l'aube et jusqu'à la dernière tournée. Il est permis de se reposer entre les deux.
  • Equipes échauffement et massage : Une alternative plus saine que les boissons énergisantes. Avoir une mentalité d'entraîneur et des mains de masseur bien chaudes. Si vous pouvez apporter du matériel professionnel, c'est encore mieux.
  • Equipe logistique : Un.e lève-tôt avec un diplôme d'aménagement intérieur. Ou quelqu'un qui peut faire disparaître d'un coup de baguette magique le chaos et le désordre inévitables après la fête.
  • Technique de scène : Des connaissances techniques du matériel sonore et d'éclairage. Une expérience à Forest National n'est pas indispensable.

 

Horaires et lieu de prestation

Vous êtes libre le dimanche 27 mai. Un shift dure 2 heures (seuls les photographes et les membres de l'équipe en cuisine auront un shift de 3 heures sur le temps de midi). La première équipe commence à 8h et la dernière termine vers 17h. Si cela vous dit, vous pouvez faire plusieurs shifts. Quant au chauffeur, sa présence à partir de 7h30 est souhaitable.

 

Quelles sont nos attentes ?

Trouver des bénévoles engagés qui se glissent parfaitement dans l'esprit d'équipe de M3M ! Vous avez conscience que sans votre aide, la journée ne pourrait jamais aussi bien se passer, et c'est ce qui vous motive. Nous sommes à la recherche d'une équipe motivée qui se partage une cinquantaine de tâches de sorte que tout se passe pour le mieux. Et ce faisant, vous contribuez au combat pour le droit à la santé.

En pratique

Remplissez le formulaire ou envoyez un e-mail à 20km@m3m.be et dites-nous ce que vous aimeriez faire ! 

 

Tous ensemble, nous ferons de cette journée quelque chose d'inoubliable !

 

Oui, je vous aide

 

 

 

P.S.: Vous pouvez parrainer nos coureurs en faisant un don via https://actions.m3m.be/ ou en faisant un versement sur le compte de M3M (BE15 0010 4517 8030) avec la communication : “don 20 km + [nom du coureur]”. Des dons de 40 euros et plus donnent droit à une attestation fiscale.

Pour plus d'infos sur les droits et devoirs légaux des bénévoles, nous vous invitons à consulter notre 'note organisationnelle pour les bénévoles'.

Plus sur ce sujet

28/05
Les 64 coureurs de l'équipe de G3W-M3M ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes.
09/02
Et nous y voilà bientôt : le dimanche 27 mai, ce sera une nouvelle édition des 20 km de Bruxelles. On transpire et on sue mais il y a aussi du fun et de l'adrénaline.
1143 views