28/05/18

20km de Bruxelles 2018: transpirer pour le droit à la santé

Les 64 coureurs de l'équipe de G3W-M3M ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes.
Merci à tous les coureurs et volontaires qui ont fait de cette journée un succès. Vous êtes des héros!

27 mai 2018, Jour-J: c'est la 39e édition des 20km de Bruxelles. Il fait terriblement chaud et humide, les cardiologues annoncent à la radio qu’il serait «irresponsable d’aller courir». Néanmoins, les 40 000 (!) coureurs sont prêts à 10h au lieu de rendez-vous: le Parc du Cinquantenaire. Par vagues de milliers, ils commencent la course dans notre capitale.

Ce qui frappe pendant la course, ce sont les maillots des ONG et des organisations à but non lucratif. L'événement sportif est devenu une grand-messe de solidarité: des milliers de personnes participent aux 20 km de Bruxelles «pour une bonne cause». En échange de leurs efforts, ils sont parrainés par leurs amis et leur famille.

M3M profite de cette occasion idéale pour informer plus de gens sur notre mission et pour récolter les ressources nécessaires pour soutenir les actions de nos partenaires dans le Sud.

Cette fois nous avions une équipe de pas moins de 64 coureurs. Parmi eux, des sportifs fidèles qui ont couru leur on ne sait plus quantième édition tellelement ils en ont couru, mais aussi de nombreux nouveaux visages!

En échange de leur effort «héroïque», ils ont au cours des dernières semaines cherché à récolter des fonds auprès d’amis, famille et collègues.

Heureusement, épuisé mais satisfait, tout le monde est arrivé sain et sauf à notre salle à Etterbeek. Les coureurs ont pu «profiter» d'un temps moins chaud que prévu. Cette année, les nombreux supporters et bénévoles ont chouchouté nos héros et les ont encouragés jusqu’à l'arrivée. Un grand bravo et notre reconnaissance éternelle à tous!

Ce dimanche 27 mai, nous avons atteint la barre des 11 000 euros via les pages d'action en ligne des coureurs. Vous pouvez consulter le compteur sur acties.g3w.be.

Voulez-vous vous aussi soutenir un coureur pour son acte héroïque? C'est encore possible! Sur acties.g3w.be vous pouvez trouver votre coureur.se préféré.e et le/la soutenir. Vous pouvez également faire un don via le numéro de compte BE15 0010 4517 8030 avec en communication "don20km (+ le nom du coureur)". Les dons à partir de 40 € vous donnent droit à une attestation fiscale.

 

M3M et ses partenaires au Congo, en Palestine et aux Philippines continuent jour après jour de se battre pour le droit à la santé.

Les photos peuvent être visionnées ici, avec un tout grand merci aux photographes Dieter, Ikuko, Peter, Kedny, Julie et Eunice !! L'aftermovie suivra tout bientôt!

Plus sur ce sujet

18/04
Le dimanche 27 mai 2018, l'équipe de M3M, forte de plus de 60 personnes, sera sur la ligne de départ des 20km de Bruxelles, pour courir pour le droit à la santé.
09/02
Et nous y voilà bientôt : le dimanche 27 mai, ce sera une nouvelle édition des 20 km de Bruxelles. On transpire et on sue mais il y a aussi du fun et de l'adrénaline.
1865 views
20km de Bruxelles 2018: transpirer pour le droit à la santé | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.