09/12/19

CAMPAGNE DE SOUTIEN : Des activistes palestiniens de la santé dans le viseur

Au cours des derniers mois, l'armée d'occupation israélienne a arrêté plusieurs activistes des droits humains. Y compris chez nos partenaires. C'est pourquoi nous lançons une campagne de solidarité. Les soutenez-vous ?

SOUTENEZ NOS PARTENAIRES PALESTINIENS

Ubai Aboudi, directeur de notre partenaire Bisan Center for Research & Development a été arrêté de façon violente le mercredi 13 novembre, très tôt le matin.

Ubai était chez lui avec sa femme et ses 3 jeunes garçons lorsque c'est arrivé. Les soldats ont fait exploser la serrure de la porte d'entrée et ont menacé la famille d'Ubai avec leurs armes. Ils ont ensuite emmené Ubai dans un véhicule militaire. Une semaine plus tard, il était condamné à 4 mois de détention administrative, sans motif d'accusation ni procès.

Ubai a 35 ans et est très impliqué depuis de nombreuses années dans plusieurs organisations se mobilisent pour l'amélioration des conditions de vie des communautés palestiniennes qui vivent sous occupation.

Pour nous, c'est à la fois un collègue et un ami qui se donne à 100 % dans son travail, qui est toujours prêt à aider ses amis, qui marche sur la pointe des pieds pour éviter de réveiller ses fils ou pour organiser une soirée surprise à sa femme pour la voir sourire.

Ubai et Waleed, un collègue de notre autre partenaire Health Work Committees qui fut arrêté en octobre, sont tous les deux de courageux 'changemakers', des acteurs de changement qui luttent au quotidien pour le respect des droits des Palestinien.ne.s.

Participez à la campagne de soutien

Nous avons lancé une campagne de récolte de fonds autour du cas de ces activistes de la santé. Ce soutien financier nous permet d'aider des organisations telles celles d'Ubai et de Waleed à poursuivre leur combat pour le droit à la santé.

 

SOUTENEZ NOS PARTENAIRES PALESTINIENS

 

600 views