13/01/14

Concert à succès pour nos partenaires philippins

L’Académie des arts de la scène d’Overijse, Hoeilaart et Tervuren (APKO) a organisé le 12 Janvier 2014, un concert au profit de nos partenaires philippins suite au Typhoon Haiyan.

C'est devenu un dimanche matin magnifique. Ce qui a commencé comme l'initiative de Bernadette Doumen, professeur de piano et sa classe de musique, a grandi en peu de temps, et grâce à l'incroyable solidarité entre les étudiants, les enseignants, les directeurs et les parents pour devenir un événement particulièrement beau qui a fait chaud au cœur.

La salle a été complètement sold out. Les classes de  piano, saxophone, hautbois, violon et percussions ont présenté plusieurs morceaux entrecoupés par la chorale des enfants, le groupe de solfège et la classe de diction. Pendant la pause, et à la fin tout le monde a pu profiter de spécialités sucrées et salées, préparées par les parents, qui ont été vendus pour la bonne cause. A la fin du concert, nous avons fait le bilan financier: € 3025 pour les ventes de billets plus 1500 € offerts par le GROS Hoeilaart.

Merci à tous les élèves, enseignants, parents et bénévoles pour cette belle initiative ! Le montant sera sûrement bien utilisé là-bas. Les photos et un bref rapport seront envoyés à nos partenaires philippins. Pour eux, il est encourageant de savoir qu'il ya si loin des enfants et des gens qui sympathisent avec eux et pensent à eux. La solidarité en plein!

Pour un reportage photo avec des images d’ambiance su concert: cliquez ici (photos copyright hoeilander.be)

Pour un reportage photo avec des photos du concert: cliquez ici (photos copyright hoeilander.be)

[Merci à Hubert Hedebouw pour la traduction]

 

Plus sur ce sujet

08/04
Lars, bénévole pour M3M aux Philippines, est allé à une réunion pour évaluer les Missions SOS (Samahan Operasyong Sagip).
04/03
Le 8 novembre 2013, l'enfer se déchaînait sur les îles du centre des Philippines.
17/02
Voici un témoignage d'Andrew qui travaille pour M3M aux Philippines. Quatre mois se sont passés depuis le passage du super typhon Haiyan aux Philippines.
7678 views