09/07/13

Congo & Colombie: nos reporteurs sur place racontent...

M3M organise en coopération avec intal, deux voyages de solidarité dans ce mois de juillet. Deux délégations sont parties au Congo et en Colombie. Suivez le récit de leur voyage de solidarité sur leur blog.

Chaque année des voyages de solidarité sont organisés par M3M, en coopération avec le mouvement intal. Cette fois-ci, deux délégations sont parties à la rencontre des organisations populaires et progressistes du Congo et de la Colombie. Leur objectif, renforcer l'engagement solidaire avec ces populations et avec leur combat pour la paix, la justice sociale la démocratie. Régulièrement, ils posteront des billets et des photos sur le blog consacré à leur périple.

Au Congo, c'est avec Étoile du Sud que les voyageurs parcourront Kinshasa. Au pogramme : le combat quotidien des habitants de Kin pour défendre leurs droits a la santé, à l'éducation, au travail, leurs efforts pour construire des communautés solides et solidaires, mais aussi, se mobiliser localement pour défendre un projet national souverain et démocratique pour le Congo.

En Colombie, c'est avec le CPDH (Comité Permanente por la Defensa de los Derechos Humanos), une organisation des défenseurs des droits de l'homme, que les militants passeront trois semaines. Ce voyage en Amérique Latine leur permettra de comprendre les effets des TLC sur la population colombienne. Ils soutiendront égallement la lutte pour le respect des droits démocratiques. Bien entendu, il prendront le pouls de la population au sujet des négociations de paix qui se déroulent actuellement en Colombie entre le gouvernement Colombien et le FARC.

Vous voulez suivre leur voyage? Á travers leurs yeux, découvrir un peu de la réalité de ces deux pays, rendez-vous sur le multiblog de intal, consacrés aux voyages de solidarité, cliquez-ici.

 

6778 views