16/04/13

Courir 20 km? Oui, mais pas pour rien…

Heleen Aerts est l'une des 112 amatrices de sport qui courra, pour M3M, les 20 km de Bruxelles le 26 mai 2013. Elle nous raconte pourquoi elle est motivée à enfiler ses chaussures de sport.
C'est gratifiant de savoir qu'on court pour une bonne cause.

Heleen ne voit pas seulement ça comme un défi personnel, mais désire également apporter un soutien financier. L'objectif de M3M est de récolter 20.000 euros pour ses partenaires du Sud. Les coureurs sont déjà inscrits, mais l'argent suit-il?

Lors d'une telle course, Heleen aime faire partie d'un groupe et cela lui procure également de la satisfaction car c'est pour une bonne cause. "Tant de personnes y participent, c'est agréable d’en faire partie». Depuis quelques semaines, elle suit un entrainement strict afin de se préparer au mieux aux 20 km. Elle enfile ses chaussures de course quatre fois par semaine, même si ce n’est pas toujours pour de très longues distances. "Il faut préparer ses muscles à ce genre d'effort. On ne court pas 20 km n’importe comment. La plus longue distance que j'ai couru pour cet entrainement est de 10 km. Maintenant, je vais augmenter petit à petit la distance pour courir ces 20 km en douceur le 26 mai».

Mais qu’en est-il de la recherche de sponsors?

«Je dois avouer que je ne m’en suis pas encore vraiment occupée de manière active. Mon plan est d’en parler personnellement à ma famille quelques semaines avant. Je compte également envoyer un mail à quelques amis proches et grâce à Facebook, je serai en mesure d'atteindre un plus grand nombre d'amis. Je suis convaincue que cela va bien se passer. "

Pourquoi cours-tu pour les projets de M3M?

"J'ai appris à connaître M3M à travers intal. J'ai rejoint intal lors de mes études de médecine à Louvain. Là-bas, j'ai été active dans le groupe Congo et le groupe Palestine. J'ai fait mon stage chez Médecine Pour le Peuple et je commencerai à travailler là-bas l'année prochaine en tant que médecin. J’ai même rencontré quelques partenaires du Sud de M3M en Afrique du Sud lors du People's Health Assembly. Je suis convaincue ​​de l'importance du droit à la santé et du bon travail de M3M dans le Sud. Je pense donc qu’il me sera facile de convaincre ma famille et mes amis de me soutenir.

Heleen cherche encore des sponsors: “Soutenez-moi car chaque sous est un pas en avant!” Merci Heleen. Bonne chance pour ton entrainement et ta récolte de fonds!

> Vous voulez aussi parrainer un coureur ? Vous pouvez le faire en versant votre contribution sur le compte BE15 0010 4517 8030 de M3M, avec en communication '20 km + le nom du coureur'. Les dons à partir de 40 euros donnent droit à une attestation fiscale.

 

Remerciments à Isabelle Hubert pour la traduction de cet article.

Plus sur ce sujet

26/05
26 mai 2013: Pour la neuvième fois déjà, une équipe de Médecine pour le Tiers Monde (M3M) était au départ des 20 km de Bruxelles.
29/04
Alors ceci devrait vous intéresser!
11/03
110 coureurs seront bientôt au départ des 20km de Bruxelles avec l'équipe de M3M.
5888 views