29/05/19

Implique-toi! Deviens bénévole à ManiFiesta

Vous avez envie d'offrir un peu de votre temps pour un projet solidaire tout en vous amusant lors d'un festival qui allie musique, débats mais surtout beaucoup de solidarité? Alors devenez bénévole pour Viva Salud à ManiFiesta!

Comme chaque année, Viva Salud sera présent à ManiFiesta du 20 au 22 septembre et mènera plusieurs projets de front! Conférences, débats, gobelets réutilisables, une campagne sur les droits de l'homme, un stand coloré et encore plein d'autres activités sont au programme.

Pour mener à bien notre travail, nous avons besoin de vous! Vous pourrez choisir parmi nos différentes activités ce qu'il vous plaira de faire! Un shift dure 2 heures. Vous voulez faire plusieurs shifts ? OK ! Vous pouvez proposer les heures de shifts qui vous conviennent le mieux pour pouvoir profiter des concerts et débats intéressants.

Bénévole stand et campagne

Cette année encore, nous tiendrons un stand avec des jeux qui permettront de manière interactive et ludique de présenter aux festivaliers le travail de Viva Salud ainsi que sa nouvelle campagne. Nous metterons en lumière les actes héroïques de nos partenaires qui militent au quotidien pour les droits de l'homme malgré les risques que cela engendre pour leur propre vie.

Bénévole à la rencontre de nouveaux alliés

Nous avons également pour objectif de trouver de nouveaux alliés prêts à soutenir financièrement, sur base régulière, le travail de nos partenaires du Sud. Il s'agira donc d'aller vers les festivaliers et de leur présenter notre travail tout en les convaincant de soutenir Viva Salud.

Bénévole pour un festival plus durable

Enfin et non le moindre, avec ManiFiesta, nous nous engageons à réduire les déchets et à œuvrer pour un festival durable. Cette année aussi, Viva Salud fournira des gobelets réutilisables au festival. Les festivaliers paient 1 euro de caution pour leur gobelet au moment de commander leur boisson. Quand ils quittent le festival, ils peuvent décider d'offrir leur gobelet pour la bonne cause : Viva Salud et ses partenaires au Congo, en Palestine, aux Philippines et à Cuba. Lors de la précédente édition, plus de 4000 gobelets ont été offerts à Viva Salud.

En tant que bénévole, vous vous occuperez de déambuler sur le terrain et à la sortie des concerts pour convaincre les festivaliers d'offrir leur gobelet pour la bonne cause. Nous avons également besoin de personnes prêtes à nous aider à tenir la caisse au stand de Viva Salud pour le retour des gobelets et caution.

Vous avez envie de voir de plus près le travail d'une ONG, tout cela dans la bonne ambiance et la bonne humeur? Alors n'hésitez pas à nous aider. Plus on est de fous, plus on rit. Vos amis sont évidemment plus que les bienvenus, n'oubliez pas de les inviter!

Oui, je donne un coup de main!

Une session d'info sera organisée le samedi 7 septembre après-midi suivie d'un repas tous ensemble pour apprendre à mieux nous connaitre!

Qu'offrons-nous ?

Votre engagement sera évidemment récompensé !

  • 4 bons boisson/nourriture par shift de 2 heures
  • 2 shifts ou plus : ticket week-end (sa + di) 
  • 3 shifts ou plus : ticket week-end (sa + di) et billet de train
  • 5 shifts ou plus : ticket week-end (sa + di), billet de train et logement
  • vous recevrez un T-shirt de Viva Salud que vous pourrez porter avec fierté
  • vous pourrez également déguster en toute tranquillité nos chocolats, biscuits, fruits et jus fairtrade et bio
  • vous aurez l'occasion de comprendre de plus près le travail d'une ONG lors de notre session d'info du 7 septembre

Oui, je donne un coup de main!

Vous hésitez encore? Alors, lisez le témoignage de Rein qui est un fidèle bénévole de Viva Salud depuis de nombreuses années, également à Manifiesta.

Vous avez des questions ou des remarques ? Envoyez un email à Alexia :volunteer@vivasalud.be ou téléphonez au n° 02/209 23 66.

4264 views
Implique-toi! Deviens bénévole à ManiFiesta | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.