22/06/18

L’ UE et la Belgique : complices du blocus nord-américain contre Cuba !

Cela fait 60 ans que les USA imposent un blocus illégal à Cuba. Cela occasionne des dégâts énormes en terme d'opportunités de développement économique de la population cubaine. Dans cette vidéo, André Crespin de Viva Salud explique en quoi cela nous concerne en tant qu'ONG et pourquoi nous rejoignons la campagne #NonAuBlocus.

>>>>> Signez la pétition

 

Le blocus de Cuba par les États-Unis dure depuis près de 60 ans. L'année dernière le blocus a coûté pas loin de 4,3 milliards de dollars à Cuba, des ressources que le pays ne peut pas investir dans son développement économique et social.

Mais le blocus a encore un autre effet négatif : il empêche une collaboration économique et humanitaire normale entre Cuba et l' Europe, et donc aussi la Belgique :

Les entreprises européennes se voient imposées des amendes énormes à cause de leurs relations économiques avec le pays des Caraïbes.
Les banques refusent les transactions financières vers Cuba, même celles des ONG.

L' Europe et la Belgique déclarent le blocus illégal et dépassé, mais en réalité ils laissent faire les États-Unis. Nous estimons que cela suffit.

 

L' EUROPE ET LA BELGIQUE NE PEUVENT PLUS PARTICIPER AU BLOCUS NORD-AMÉRICAIN !

A l' EUROPE nous demandons : PLUS DE PAROLES MAIS DES ACTES !
Nous attendons de nos politiciens Belges qu'ils mènent l'action au sein de l' Union Européenne.

Voilà pourquoi M3M souscrit la nouvelle campagne de la Coordination pour la levée du blocus contre Cuba et invite à signer la pétition de la Coordination.

 

Car : LA BELGIQUE NE PEUT PLUS PARTICIPER AU BLOCUS PAR LES ÉTATS-UNIS !

 

Signez la pétition

 

1324 views