24/04/12

La campagne de Pâques était un grand succès

La campagne de Pâques 2012 a récolté 11 650 euros!

Cette année encore, Médecine pour le Tiers Monde (M3M) a pu compter sur la générosité et le dévouement de nombreux gourmets qui ont acheté ou vendu des œufs en chocolat au profit de notre organisation partenaire à Cuba. La vente a permis de récolter 11.650 euros !

Depuis la révolution, Cuba investit considérablement dans le « capital humain ». Notre organisation partenaire à Cuba s’occupe principalement de former des personnes qui, à leur tour, en formeront d’autres. Dans les quartiers, les habitants participent ainsi aux différents aspects de la santé. Une expérience qui s’exporte hors de Cuba. Le microbe cubain se repand !

La Salvadorienne Margerita Posada de notre partenaire MSP-LA, a un lien spécial avec le projet de santé Dragones à La Havane. « Ce qui me plaît vraiment dans le projet Dragones, c’est que les médecins de la maison médicale locale ne sont pas les seuls à participer au processus d’évaluation, mais qu’il y a aussi le bibliothécaire, le cordonnier, le coiffeur et une dame d’âge moyen. J’aime beaucoup cette façon de voir les choses qui met la santé entre les mains du peuple. »

Campagne

6684 views