10/04/14

Lancement de la campagne Jobs4climate!

La Coalition climat, plate-forme nationale qui regroupe environ 70 organisations environnementales, des mouvements Nord-Sud (dont le CNCD-11.11.11 et son homologue 11.11.11), les syndicats belges et les jeunes et dont M3M fait partie, lance sa campagne Jobs for Climate. Nous appelons nos décideurs politiques à investir dans des emplois durables, qui seront bons pour les humains comme pour l’environnement !

Le dernier rapport du GIEC le rappelle bien : l'atmosphère se réchauffe et les impacts seront considérables surtout pour les pays du Sud. L'activité industrielle, principalement des pays du Nord, en est la cause principale. La meilleure manière d'aider les pays du Sud est de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre chez nous, en Belgique !

La campagne Jobs4Climate appelle nos politiciens à adopter une politique climatique ambitieuse : investir dans les énergies renouvelables, la rénovation énergétique des bâtiments, les transports en commun, les pistes cyclables et les réseaux électriques intelligents. Cet investissement créera 60 000 emplois supplémentaires en Belgique. Mais surtout, il permettra de réduire la pollution de l’air, notre dépendance aux combustibles fossiles coûteux, et de contenir les changements climatiques. Avec des investissements suffisants et bien orientés, nous allons donner forme à un avenir durable!

 

 

 

8151 views