10/09/18

Les 7 faits marquants de Viva Salud à ManiFiesta 2018

Ce weekend, la côte belge a de nouveau vibré au son de la solidarité. ManiFiesta a convaincu 12.000 visiteurs de faire le déplacement à Bredene. L'occasion parfaite pour y lancer notre nouveau nom!

Avec un programme bien rempli qui proposait des artistes de premier plan, des recontres inspirantes et des débats bien animés, nous avons eu du mal à choisir notre top 7. Que pensez-vous de notre sélection?
 

1. Le message d'Ahed Tamimi pour ManiFiesta. Viva Salud avait remué ciel et terre pour la faire venir en Belgique, mais l'occupant israélien en a décidé autrement.

 

2. Viva Salud a dévoilé son nouveau nom à ManiFiesta. Ensemble, nous continuons de plus belle à lutter pour la santé!

 

 

3. Le débat sur les initiatives citoyennes, nombreuses à se décarcasser pour les migrant.e.s. Une collaboration fructueuse de Viva Salud avec 11.11.11, le CNCD-11.11.11 et Médecins du Monde - avec la participation de la Plateforme citoyenne de soutiens au réfugiés et de MSF

 

4. Les conséquences dramatiques du néocolonialisme et les luttes des peuples du Sud qui s'y opposent pour revendiquer leurs droits - avec notre partenaire des Philippines Tinay Palabay et l'artiste Seun Kuti du Nigéria

 

5. Tou-te-s les bénévoles enthousiastes qui ont répondu présent. Grâce à elleux plus de 4000 gobelets ont été récoltés pour financer le travail de Viva Salud et de nos partenaires!

 

6. Seun Kuti et Egypt80 qui nous ont fait vibrer au ryhtme de l'afrobeat. Quelle énergie!
 

 

7. La conférence sur le boycott culturel d'Israël. Des informations utiles pour mener à bien la campagne de boycott de l'Eurovision 2019 qui doit normalement avoir lieu en Israël.

 

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous les 21 et 22 septembre 2019 pour la 10e édition de ManiFiesta. Nous ne manquerons pas d'y être!

 

 

 

 

769 views