20/02/18

L'histoire d' Abdel (15 ans) - de l'énergie pour Gaza

Les hôpitaux de Gaza subissent une grave crise d'approvisionnement en électricité. Depuis de nombreux mois, ils doivent payer du carburant pour faire tourner le générateur d'urgence et continuer à fournir des soins de santé aux 2 millions de Gazaoui-e-s. Le maintien du blocus israélien et la réduction de presque la moitié du soutien américain à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens rendent la situation insoutenable. Voici l'histoire d'Abdel, 15 ans.
Le papa d'Abdel était très ému car c'est finalement un hôpital de la bande de Gaza qui a réussi à sauver son fils et ce malgré un blocus de plus de 10 ans qui pèse énormément sur la qualité des soins de santé.

Abdel vit à Gaza City, dans le Nord de la bande de Gaza.

Abdel souffre d'une malformation de la vessie depuis sa naissance. Avec le temps, cette malformation avait engendré une insuffisance rénale sévère. Le papa d'Abdel a voyagé dans de nombreux pays du Moyen-Orient pour trouver un médecin acceptant de prendre en charge le cas de son fils et de pratiquer une opération lui permettant de ne pas devoir subir de greffe des reins et ne plus avoir de tels problème de santé dans le futur.

Un jour, le papa d'Abdel a entendu parlé d'un médecin pratiquant à l'hôpital Al Awda qui aurait les capacités nécessaires pour opérer son fils. Après avoir été ausculté, le médecins de discuté avec plusieurs de ses confrères et décidé d'opérer Abdel. Après 8 heures passé au bloc, Abdel en est ressorti en parfaite santé.

Le papa d'Abdel était très ému car c'est finalement un hôpital de la bande de Gaza qui a réussi à sauver son fils et ce malgré un blocus de plus de 10 ans qui pèse énormément sur la qualité des soins de santé.

Découvrez aussi l'histoire de Shadia et de Shourouq

L'hôpital Al Awda a besoin de vous

Avec la crise énergétique que connaît la bande de Gaza depuis plusieurs mois et le manque de médicaments dû au blocus imposé par Israël, l'opération d'Abdel aurait pu ne jamais avoir lieu.

Pour continuer à fournir des soins de qualité, UHWC fait face à de très grosses dépenses afin d'acheter le fuel qui sert à faire fonctionner les générateur d'électricité. Aujourd'hui, ils atteignent leurs limites.

 

Faites un don pour briser le blocus et permettre à  l'hôpital Al Awda de fournir des soins de santé de qualité à tou-te-s.

 

Faites un don

 

Plus sur ce sujet

27/02
Depuis plusieurs mois, Gaza vit dans le noir. Avec à peine quelques heures d'électricité par jour, ses 2 millions d'habitants peinent à survivre.
12/02
Les hôpitaux de Gaza subissent une grave crise d'approvisionnement en électricité.
06/02
Les hôpitaux de Gaza n'ont de l'électricité que quelques heures par jour. Voici comment les choses se passent à l'hôpital Al Awda qui se trouve dans le camp de réfugiés de Jabalia :
910 views