18/06/15

M3M à ManiFiesta avec l'action « Offrez votre gobelet pour la bonne cause »

Pour mettre un terme à toute une montagne de déchets et s'engager pour le développement durable, M3M et ManiFiesta conjuguent leurs efforts. Cette année, une fois de plus, M3M fournira les gobelets réutilisables au festival.

Lors de votre visite, vous paierez un euro de caution pour votre gobelet quand vous commanderez une boisson. En quittant la fête, vous pourrez offrir votre gobelet pour la bonne cause : M3M. Vous pourrez le faire au stand « gobelets » de la tente centrale de M3M ou aux distributeurs de gobelets disposés près des postes d'information. Lors de la précédente édition, cette action a rapporté pas moins de € 3 662. En offrant votre gobelet, vous soutenez le travail de M3M et de ses partenaires au Congo, en Palestine, aux Philippines, au Cuba et au Laos. 

Derrière cette action, se tient un important dispositif logistique. 10 bars sur le terrain qui, très régulièrement, doivent être réapprovisionnés en gobelets propres, puis il y a les gobelets déjà utilisés qu'il faut emporter, ensuite, un point mobile de collecte des gobelets censé encourager les festivaliers à offrir leur gobelet, puis les distributeurs de gobelets qui doivent être rechargés. Pour tout cela, M3M cherche un grand nombre de bénévoles désireux de nous donner un coup de main afin que cette année encore l'action se solde par un grand succès. Vous pouvez vous libérer pendant une heure ou deux (ou plus) et nous aider ? Dans ce cas, envoyez un mail à info@vivasalud.be. Nous vous contacterons rapidement. 

Des tickets d'entrée pour ManiFiesta sont en vente en ligne ou chez M3M.

Aux volontaires qui nous donnent un coup de main durant 4 heures ou plus, on offre une entrée gratuite.

 

 

 

Plus sur ce sujet

19/08
Les 18 et 19 septembre aura lieu la sixième édition du festival de la solidarité ManiFiesta.
19/09

En septembre 2015, nous allons de nouveau à la côte pour la fête annuelle de la solidarité.
Manifiesta aura lieu le 18-20 septembre 2015, à Bredene-sur-mer.

8922 views