23/10/13

Philippines: Violation des droits de l'homme en image

M3M s'est rendu aux Philippines pour récolter les témoignages des populations victimes de violations des droits de l'homme.

Les violations des droits de l'homme aux Philippines sont plus qu'alarmantes. Avec le gouvernement Aquino, celles-ci ne se sont certainement pas estompées. On compte entre 2010 et 2012, 137 executions extra-judiciaires, 14 disparitions forcées et 148 prisonniers politiques. Un bilan désastreux pour un pays qui se vente de son exceptionnelle croissance économique de 6,6%. Oui mais à quel prix?

Regardons en image les témoignages d'une population réprimée.

> Rendez-vous le 10 décembre pour la Journée Internationale des Droits de L'Homme. 

Lors de la journée internationale des droits de l'homme, Stop the Killings mène une action pour attirer  l’attention sur la répression des militants et des syndicalistes dans le Sud. Cette année la plate-forme récompensera aussi bien le ‘Human Right Defender’ que le ‘Human Rights violator’ de l'année.

Plus sur ce sujet

06/09
En juillet dernier, Alexia Fouarge, collaboratrice politique chez Médecine pour le Tiers Monde, est partie en mission aux Philippines pour récolter des témoignages sur les violations des droits de l&#
9132 views