14/08/14

Run 4 Gaza dans le (semi)marathon de Bruxelles

Le (semi) marathon de Bruxelles se déroule le 5 octobre 2014. L’idée a germé que c’était une occasion d’attirer l’attention sur notre solidarité avec la Palestine d'une façon sportive. Différentes personnes se sont montrées prêtes à courir le marathon et à récolter l’argent nécessaire pour l’hôpital Al Awda à Gaza.

Notre directeur Wim et notre collègue Bruno ont mis l’idée sur le tapis au cours des derniers jours : et voilà 'Run 4 Gaza'. Chaque année au mois de mai, M3M participe aux 20 km de Bruxelles. Dans ce cas, les coureurs/coureuses cherchent aussi à récolter l’argent de sponsors pour soutenir le travail de M3M et de ses partenaires. Aujourd’hui que les besoins augmentent sans cesse à Gaza chez notre partenaire Union of Health Work Committees, nous avons décidé d’à nouveau organiser une action. Non pas à une échelle aussi grande que pour les 20 km de Bruxelles mais avec au moins autant d’enthousiasme !

Aimeriez-vous courir avec nous? Dans ce cas, vous trouverez toute information ici. Nous demandons aux coureuses et coureurs qu’elles/ils s’inscrivent d’elles-mêmes/d’eux-mêmes à ce (semi) marathon. Le jour du marathon toutes les personnes qui participent à la course pour M3M se trouveront au point de départ avec un t-shirt symbolique aux couleurs de la Palestine.

>>  www.m3m.be/run4gaza

Ou par le G3W-M3M running team sur Facebook

Plus sur ce sujet

09/12
Après le lancement de la campagne militaire menée par Israël contre la bande de Gaza début juillet 2014, M3M a décidé d'organiser une campagne de récolte de fonds à destination de notre partenair
23/10
Une conférence internationale de donateurs a promis de soutenir la reconstruction de Gaza, mais les organisations qui traitent de la santé à Gaza nous disent que les besoins sont énormes et urgents.
14/09
Élisabeth et Céline, les membres de l'équipe médicale que nous avons envoyée à Gaza, ont un programme chargé à réaliser avec notre partenaire local, l'Union of Health Work Committees (UHWC).
7359 views