21/03/17

Venez en Palestine avec M3M et intal - (Inscriptions jusqu'au 30 avril)!

Cet été, intal organise un voyage de solidarité de deux semaines en Palestine. Le programme comprend de nombreuses rencontres avec des organisations et la visite de différents endroits comme Jérusalem, Bethléem et Hebron, Ramallah, Haïfa et Nazareth. Vous pouvez par la suite utiliser cette expérience pour vous engager dans cette lutte via nos campagnes. Inscrivez-vous maintenant!

Pourquoi 2017 est une année importante pour les Palestiniens?

Cette année marque le 100e anniversaire de la promesse du gouvernement britannique dans la mise en place unilatérale de la Déclaration de Balfour d'un foyer national pour le peuple juif en Palestine, les 70 ans du plan de partage des Nations Unies dans lequel 55% de la Palestine sont affectés aux colons juifs, et les 50 ans de l'occupation, encore actuelle, d'Israël en Cisjordanie, à Jérusalem-Est, Gaza et dans le plateau du Golan. En 100 ans, la Palestine a perdu près de 80% de son territoire. Visiter la Palestine ne sera peut-être bientôt plus possible si les choses ne changent pas.

Que font intal et M3M?

Intal est solidaire avec les Palestiniens dans leur lutte contre l'occupation et pour le droit au retour, et soutient la campagne mondiale BDS (boycott, désinvestissement et sanctions). Cette année, intal mène une campagne contre le projet européen de recherche Law-Train, dans lequel la KULeuven et le Ministère belge de la Justice coopèrent avec les forces de sécurité israéliennes.

M3M soutient les campagnes d'intal et travaille avec des associations partenaires en Palestine autour du droit à la santé.

Que pouvez-vous attendre de votre séjour?

Avant le séjour vous serez préparé aux différentes problématiques auxquelles font face au quotidien les Palestiniens.

Pendant votre séjour, vous vous ferez, à travers de nombreuses rencontres avec des organisations de jeunes, des mouvements d'étudiants, des syndicats, des ONG locales, des groupes de solidarité... ,une idée de ce que cela signifie pour les Palestiniens de vivre sous l'occupation et en tant que citoyens de 2e classe (nous pensons aux checkpoints, au Mur de l'apartheid, aux colonies qui occupent de plus en plus de terres palestiniennes). Mais il y a aussi du temps pour découvrir la culture palestinienne et sa délicieuse cuisine.

Cliquez ici pour plus d'informations et le formulaire d'inscription!

Ce voyage est organisé en collaboration avec G3W-M3M.

5026 views