16/09/19

Vous aussi, faites la différence

Durant l'automne, Viva Salud met Rachel, Miguela, Khaled et Razan à l’honneur. En tant que membres d’un mouvement important, ils s’investissent jour après jour pour le droit à la santé. Mais c’est loin d’être évident. Leur lutte nous concerne. Découvrez ici comment les soutenir.

FAITES UN DON

  • avec 40 euros un jeune peut participer à un atelier de théâtre autour du droit à la santé en Palestine
  • avec 50 euros notre partenaire peut organiser un atelier “s’exprimer en public” pour les travailleurs de santé aux Philippines
  • avec 100 euros un Quick Respons Team de Karapatan peut mener une enquête sur un activiste philippin arrêté ou disparu

Faites un don en ligne

Vous pouvez aussi effectuer un transfert via notre compte en banque BE15 0010 4517 8030 avec le message "Don campagne 2019". A partir de 40 euros par an, vous recevez une attestation fiscale.

 


PARTAGEZ LES HISTOIRES DE RACHEL, MIGUELA, KHALED ET RAZAN 

> Parlez-en autour de vous, partagez nos posts sur les médias sociaux

> Commandez des affiches de campagne et placez-les à votre fenêtre, sur votre lieu de travail, dans le local de votre association… Envoyez votre commande à info@vivasalud.be ou  02 209 23 65

> Suivez la lutte de nos travailleurs de la santé via WhatsApp : 

  1. Ajoutez Viva Salud à vos contacts sur votre smartphone avec le numéro 0470 82 72 22
  2. Envoyez-nous un message WhatsApp avec votre nom et “je m’inscris”
  3. Nous vous tiendrons au courant

PARTICIPEZ À L'ACTION LE 10 DÉCEMBRE

Le 10 décembre est la Journée Internationale des Droits humains. Au côté de syndicats et d’autres mouvements sociaux, nous organisons des actions à Bruxelles, Anvers, Gand, Saint-Nicolas et Verviers.

Envie d’y participer, en tant que citoyen ou avec votre association ? Envie d'orgniser une action dans votre propre commune ? Contactez Julie : julie@vivasalud.be 

 


PORTEZ LE BRASSARD !

Rendez la lutte pour les droits humains visible et portez le brassard partout : à une marche pour le climat ou lors d’une grève, à un festival ou simplement dans la rue …

> N’attendez pas pour commander votre brassard via info@vivasalud.be of 02 209 23 65

Pour chaque brassard commandé, nous en envoyons également un à nos partenaires. Nous leur montrons ainsi la solidarité qui nous renforce mutuellement.

Apportez votre brassard à l'action du 10 décembre !

 


INFORMEZ-VOUS

Du 22 au 24 novembre, nous organisons, avec KIYO et Solidagro, “Act for (y)our rights”, un week-end d’inspiration et d’action sur les droits humains à Lokeren à ne pas manquer

> Inscrivez-vous vite via notre site web et devenez un.e acteur.trice du changement en un weekend !

 


VERS LA PAGE DE CAMPAGNE

 

 

Plus sur ce sujet

20/09
La santé est un droit, chacun peut le revendiquer. Mais ce n’est qu’en se réunissant au sein de mouvements sociaux que l’on peut arracher ses droits et parvenir à changer les choses.
16/09
Durant l'automne, Viva Salud met Rachel, Miguela, Khaled et Razan à l’honneur. En tant que membres d’un mouvement important, ils s’investissent jour après jour pour le droit à la santé.
503 views