13/04/15

Vous aussi, soutenez « 20 % de transpiration, 80 % de solidarité »

Le 31 mai 2015, une équipe de coureurs enthousiastes de M3M prendra le départ des 20 km de Bruxelles. Un défi sportif doublé de l'enjeu supplémentaire d'avoir à chercher des parrains. Ensemble, les 85 coureurs chercheront à récolter au moins 20 000 euros afin de soutenir le travail de M3M et de ses partenaires. Vous voulez être des nôtres ?
Courir, c'est bon pour la santé. Mais, chaque année, je me dis : « 20 km, c'est beaucoup... Mais, grâce à mes sponsors, M3M va faire progresser les gens du Sud bien davantage encore !  - Nele

Voilà des mois que les coureurs s'entraînent. Qu'est-ce qui peut donc motiver les gens à courir tout en sueur et à en voir de toutes les couleurs ? Pour la toute première fois, Fenna courra avec M3M. Elle a eu connaissance du travail de M3M via des amis qui sont allés en voyage de solidarité aux Philippines avec M3M. Quand on lui demande pourquoi elle court, Fenna explique : « Parce que Médecine pour le Tiers Monde défend la santé et l'accès aux soins de santé élémentaires en tant que droit fondamental. Et aussi parce que j'entends bien être plus rapide qu'en 2003 !:)»

Tout le monde a sa propre raison de courir : courir est bon pour la santé, cela améliore votre condition, et cela peut même engendrer une certaine accoutumance, parfois. Mais, sous la devise « 20 % de transpiration, 80 % de solidarité », tous les coureurs se sont engagés à trouver le plus d'argent possible pour M3M et ses partenaires en Palestine, au Congo, aux Philippines, au Laos et à Cuba. Avec cet argent, ils pourront poursuivre l'énorme travail que représente leur lutte pour le droit à la santé.

Au Congo aussi, une équipe de supporters est prête

Elodie Braeckeleer se trouve actuellement en stage au Congo, auprès de notre partenaire Étoile du Sud. Elle a réalisé cette courte vidéo. Les bénévoles d'EDS soutiennent avec enthousiasme l'équipe de coureurs de G3W-M3M. C'est tout en chantant et en tapant sur des jerrycans qu'ils les encouragent.

> Vous aussi, via un don, vous pouvez contribuer à encourager le travail de M3M et de ses partenaires. Versez votre soutien sur le compte n° BE15 0010 4517 8030  (BIC : GEBABEBB)  de M3M en mentionnant : « don 20 km + nom du coureur (ou toute l'équipe) ». Les dons à partir de 40 euros donnent d'ailleurs droit à une attestation fiscale.

Vous pouvez également faire un don en ligne (online) via ce lien :

 

 

 

Plus sur ce sujet

07/04
Bert court cette année pour la dixième fois les 20 km de Bruxelles. Chaque fois, il donne le meilleur de lui-même et parvient à convaincre tout un tas de gens de faire un don pour M3M.
04/12
Les inscriptions sont désormais fermées. Inscrivez-vous au liste d'attente.
5704 views
Vous aussi, soutenez « 20 % de transpiration, 80 % de solidarité » | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.