Partenaires du Sud

 

PHILIPPINES

Aux Philippines, nous travaillons de manière structurelle avec les partenaires suivants:

  • Gabriela est une organisation regroupant plusieurs groupements de femmes ; elles proposent des formations, surtout sur les thèmes du genre et du droit à la santé.
  • Council for Health and Development (CHD) est une organisation active au sein des milieux pauvres à Manille et dans quelques provinces. Leur objectif est d’organiser la population grâce à des formations  sur  la santé de base.
  • IBON Foundation est un centre alternatif de documentation et de recherche.
  • Alliance for the advancement of People's Rights (KARAPATAN) est une alliance d'individus, de groupes et d'organisations qui travaillent à la promotion et la protection des droits humains aux Philippines.
  • Climate Change Network for Community Initiatives (CCNCI) est un réseau actif autour du changement climatique, il a été fondé en 2013 à la suite de l'ouragan Haiyan.

A côté de ces partenariats, nous collaborons avec les 4 partenaires suivants :

  • Cordillera Labor Center (CLC) promeut l'éducation, la recherche, l'assistance judiciaire aux mineurs et autres travailleurs dans la région de la Cordillera (Nord des Philippines). M3M collabore avec cette organisation dans le cadre de son programme de parrainage d'enfants d'acitivistes (FinAdopt).
  • Centrer for Trade Union and Human Rights (CTUHR) est une organisation qui dénonce les violations des droits syndicaux et des atteintes aux droits humains contre les travailleurs et y répond en agissant sur la sensibilisation, l'éducation et l'organisation des travailleurs.
  • Bagong Alyansang Makabayan (BAYAN), la coupole des organisations populaires progressistes
  • Karapatan est l'alliance des organisations populaires progressistes aux Philippines.

 

En savoir plus


 

PALESTINE

Nous travaillons avec de nombreuses organisations sociales palestiniennes ainsi que plusieurs mouvements de jeunes à travers toute la Palestine.

Health Work Committees (HWC) et Union of Heath Work Committees (UHWC) sont des organisations sœurs nées en 1985 avec comme but d'améliorer la santé des Palestiniens et renforcer les capacités des communautés afin qu'elles puissent elles-mêmes revendiquer et exercer leurs droits.

Nous soutenons également solidairement "Human Call", une initiative populaire visant à venir en aide aux camps de réfugiés palestiniens au Liban.

  • Human Call

 

En savoir plus


 

RD CONGO
  • EDS est une ONG qui encadre un réseau de comités pour la santé dans plusieurs provinces du pays.
  • CODIC est une plateforme via laquelle des organisations de développement peuvent échanger leurs expériences. C’est un réseau de 750 organisations actives dans cinq provinces du Congo.

En savoir plus


 

CUBA

Viva Salud et Cubanismo.be ont un partenariat avec l'ONG cubaine « Centro Felix Varela » (CFV). Cette organisation a déjà plus de 15 années d'expérience de « greenmapping » dans les quartiers populaires de La Havane et de bien d'autres localités cubaines.

En savoir plus


 

INTERNATIONAL

Le People's Health Movement (PHM) est un réseau international dont Viva Salud et ses partenaires sont membres. Il rassemble des organisations de base, des activistes de la santé et des académiciens de plus de 70 pays. Leur mission: "Health for all now".

En savoir plus

16896 views
Partenaires du Sud | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.