Que faisons-nous

Tous ensemble pour la santé
A chacun une vie saine

Combien de fois ne souhaitons nous pas une bonne santé à autrui ? Une bonne santé est importante pour chaque être dans chaque communauté. Elle touche tout le monde. C‘est un droit de base. Dans le Tiers Monde ce droit est de plus en plus menacé et ce à cause de la pauvreté galopante, l’inégalité, l’exploitation et la guerre.
 

Ne pas uniquement combattre les symptômes

La santé est en premier lieu définie par des facteurs sociaux, économiques et politiques. La pauvreté et la sous-alimentation menacent la santé des paysans sans terre dans un pays comme les Philippines. En se réunissant et en s’organisant ils défendent leurs droits.

Croire au travail à la base

Nos partenaires travaillent avec des habitants des bidonvilles, des paysans et des travailleurs pauvres. La santé et le développement ne sont pas imposés d’en haut mais grandissent à partir de la base. Ceci offre une garantie pour des solutions durables. A Kinshasa (Congo) par exemple, nos partenaires vivent et travaillent directement dans les quartiers populaires. Ils connaissent donc bien les problèmes des femmes et des hommes de ces quartiers.

33234 views
Que faisons-nous | Viva Salud

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.